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Mon assurance

Vous trouverez ci-dessous toutes les questions fréquemment posées sur le thème «Mon assurance».

Que couvre mon assurance ?

Cela dépend de la formule choisie :

  • De base: uniquement la couverture des dommages accidentels (franchise de 100 € par sinistre)
  • Confort: couvrir les dommages accidentels et les vols avec violence/cambriolage (franchise de 100 € par sinistre)
  • Tout inclus: même couverture que confort mais sans franchise

Qu’entend-on par dégâts accidentels ?

La destruction de l’appareil assuré ou une dégradation partielle ou totale qui entrave son bon fonctionnement. La cause de la destruction ou dégradation doit être soudaine, indépendante de la volonté de l’assuré, imprévisible et étrangère à l’appareil. Exemples : incendie, dégâts des eaux, chute.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par les dégâts accidentels ?

Les dégâts matériels accidentels ne couvrent pas :

  • Les dégâts à caractère électrique ou mécanique dus à un défaut de matière, de construction ou de montage ;
  • Les dégâts à caractère électrique ou mécanique dus à un défaut de matière, de construction ou de montage ;
  • Les dégâts ou la perte d’un appareil confié à transporteur ou à une entreprise en vue d’une réparation ou d’une adaptation ;
  • Les dégâts dus à un défaut de l’appareil et qui existaient déjà en tout ou en partie à la conclusion du contrat ou à l’entrée en vigueur des garanties ;
  • Les dégâts à caractère purement esthétique qui n’entravent pas le fonctionnement de l’appareil, comme les griffes, décolorations, fissures… ;
  • Les dégâts dus à l’usure normale de l’appareil assuré ;
  • Les dégâts à un appareil dont le numéro de série est illisible ou a été modifié ;
  • Les dégâts occasionnés par le réseau ou par des supports de données (virus, fraude informatique…) ;
  • Les dégâts aux médias ou supports de données ainsi que les frais de reconstitution de l’information et les charges d’exploitation supplémentaires.

Oui, l’assurance couvre les dégâts des eaux.

Oui, l’assurance couvre les dégâts des eaux.

Après dégâts des eaux, un appareil peut-il encore être réparé ?

Nous ne pouvons jamais connaître à l’avance l’issue d’une réparation. Il faut attendre que le réparateur ait reçu l’appareil.

Mon appareil est en panne et je n’ai pas de backup de mes données. Est-il encore possible de les récupérer ?

Malheureusement non. Quand un appareil est envoyé en réparation, on y installe toujours le dernier logiciel. Cela a pour effet d’effacer les données personnelles.

Si l’appareil réagit encore lorsque vous le reliez à un pc, peut-être pourrez-vous sauvegarder les données avant la réparation.

À combien s’élève la franchise ?

Cela dépend de la formule choisie.

Puis-je encore changer mon assurance ?

Après l’entrée en vigueur de l’assurance, il n’est plus possible de changer de formule.

Puis-je mettre fin à mon assurance ?

Non, l’assurance est liée à l’achat de l’appareil.

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