Un défaut de mon appareil

Vous trouverez ci-dessous toutes les questions fréquemment posées sur le thème «Ma commande».

Garantie

DEVSO respecte les conditions de garantie standard des constructeurs (garantie 2 ans sur l'appareil et 6 mois sur la batterie si elle est amovible).

DEVSO respecte les conditions de garantie standard des constructeurs (garantie 2 ans sur l'appareil et 6 mois sur la batterie si elle est amovible).

La garantie couvre tous les problèmes et défauts qui ne sont pas causés par l’utilisateur ou contre lesquels il ne peut rien. Les chocs, les chutes et les dégâts des eaux sont toujours exclus de la garantie.

 

Généralement, les chocs, les chutes et les dégâts des eaux ne sont pas couverts par la garantie. Il en va de même des problèmes causés sciemment par l’utilisateur.

Comme votre appareil est assuré, il peut bien sûr être réparé. Cliquez ici pour plus d'informations sur les assurances.

Oui, tout à fait. Vous choisissez vous-même de confier la réparation à DEVSO ou à un autre réparateur.

Puisque votre appareil est assuré, il doit également être notifié à la compagnie d'assurance. Cliquez ici pour plus d'informations sur les assurances.

Réparation

En cas de dommage, contactez Devso immédiatement pour réparation.
Vous envoyez un courriel à l'adresse électronique basf@devso.be avec les détails du défaut ou remplissez-le formulaire et Devso lance le processus. Informations à fournir :

  • Numéro de série
  • Nom de l’utilisateur
  • Modèle d’appareil
  • Dégâts
  • Cause de la panne

En cas de dommage, contactez Devso immédiatement pour réparation.
Vous envoyez un courriel à l'adresse électronique basf@devso.be avec les détails du défaut ou remplissez-le formulaire et Devso lance le processus. Informations à fournir :

  • Numéro de série
  • Nom de l’utilisateur
  • Modèle d’appareil
  • Dégâts
  • Cause de la panne

Vous pouvez choisir par qui la réparation sera effectuée. Par Devso ou par un autre réparateur officiel de votre choix.

Si vous le faites par Devso, vous devez nous envoyer l'appareil (TAV Devso, Dorpstraat 54, 3200 Aarschot) (il est recommandé de le faire par courrier recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'employé et le retour à la charge de Devso.

Si vous passez par le réparateur officiel de votre choix : vous devez déclarer votre sinistre au moyen du formulaire de déclaration de sinistre et indiquer les coûts associés (cf. dommages causés à la voiture). La compagnie d'assurance approuve le formulaire de demande d'indemnisation et la réparation peut être effectuée. L'employé envoie ensuite la facture à basf@devso.be et la compagnie d'assurance remboursera dans les 10 jours ouvrables.

Le moyen le plus rapide est de prendre rendez-vous dans un centre de service agréé Apple pour faire réparer le défaut.

Une fois connecté au site web d'assistance d'Apple ( https://support.apple.com/fr-be/repair ) vous indiquera le centre le plus proche.

Vous avez également la possibilité de faire enlever et expédier l'appareil, mais le processus prend alors plusieurs jours.

L'appareil étant assuré, le coût sera remboursé par la compagnie d'assurance.

Les prix des réparations sont fixes et tout centre de service agréé facturera le même coût. (https://support.apple.com/nl-be/iphone/repair/service/screen-replacement)

Dès que vous avez payé la facture, vous pouvez nous l'envoyer et nous ouvrirons un dossier auprès de la compagnie d'assurance. Dès qu'elle aura donné son accord (dans les 10 jours ouvrables suivant l'ouverture du dossier), nous vous rembourserons la facture.

 

L'appareil peut également être réparé par nos soins, mais vous perdrez l'appareil pendant au moins 10 jours ouvrables, peut-être plus.

Le moyen le plus rapide est de prendre rendez-vous dans un centre de service Samsung agréé et de faire réparer le défaut.

Une fois connecté au site web d'assistance de Samsung ( https://www.samsung.com/be/support/repair/ ) vous indiquera le centre le plus proche. Vous avez également la possibilité de faire enlever et expédier l'appareil, mais la procédure prend alors plusieurs jours.

L'appareil étant assuré, le coût sera remboursé par la compagnie d'assurance.

Les prix des réparations sont fixes et tout centre de service agréé facturera le même coût.

Dès que vous avez payé la facture, vous pouvez nous l'envoyer et nous ouvrirons un dossier auprès de la compagnie d'assurance. Dès qu'elle aura donné son accord (dans les 10 jours ouvrables suivant l'ouverture du dossier), nous vous rembourserons la facture.

L'appareil peut également être réparé par nos soins, mais vous perdrez l'appareil pendant au moins 10 jours ouvrables, peut-être plus.

Coût

Dans le cas exceptionnel où vous sortiriez du cadre de la garantie ou des conditions de l'assurance all-in, les frais seront à votre charge et un devis sera établi. Nous faisons réparer nos appareils dans des centres de réparation officiels/agréés. En effet, il est souvent possible de trouver des points de réparation où les réparations sont moins chères, mais où la garantie n'est pas maintenue.

Oui, si les défauts ne sont pas couverts par la garantie. Comme il s'agit d'un appareil couvert par une assurance contre les dommages accidentels, le coût de la réparation sera remboursé (après approbation de l'assurance).

Oui, pourvu que l’appareil soit confié à un réparateur agréé et que le défaut nous soit signalé.

L’appareil vous est renvoyé sans réparation et vous devez payer les frais du devis.

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